Description de la formation :

* Financement personnel possible, si vous n’êtes pas éligible au DPC.
Objectifs
1. Connaitre les enjeux de repérage de la maladie d’Alzheimer et les troubles apparentés
2. Distinguer les différents troubles associés à cette pathologie
3. Connaitre les freins aux diagnostics ainsi que les diagnostics différentiels
4. Perfectionner ses connaissances sur le diagnostic, la prise en charge et le parcours du patient atteint par la maladie
5.bConnaitre les modes d’action des traitements, les effets secondaires, les précautions à prendre, les risques, l’adaptation de la surveillance.
6. S’adapter aux besoins et aux attentes spécifiques des jeunes patients
7. Reconnaitre les rôles de l’aidant et comment l’aider
8. Développer un accompagnement de qualité par la mise en place d’une démarche d’amélioration de ses pratiques
Prérequis
Aucun
Méthodes pédagogiques
- Méthode affirmative
- Etude de cas clinique
Méthodes D’évaluation
- Evaluation des Pratiques Professionnelles : Audit clinique
- Pré-test/Post-test
- Mise en situation
- Quizz